Pixar explose les records de mignonnerie, avec Piper, un court-métrage de six minutes présenté au cinéma avant Le Monde de Dory, aux séances du soir.
À voir aussi sur Konbini
Piper, qui suit avec tendresse un bébé mouette affamé, a été réalisé par Alan Barillaro, très connu dans le cinéma d’animation puisqu’il a œuvré sur Rebelle, Wall-E, Les Indestructibles, Le Monde de Némo ou encore Monstres & Cie et 1001 Pattes. Sorti en France le 22 juin 2017, Piper a déjà fait plus de 12 millions de vues.
Comment ne pas craquer devant cette petite bouille trop mignonne, qui effectue des va-et-vient entre la mer et la plage pour faire taire son estomac ? Effrayé par les vagues, avec ses yeux tout ronds, il va finalement comprendre que le monde sauvage n’est pas si effrayant et regorge de spots merveilleux, si l’on veut bien prendre le risque de sortir de sa zone de confort, à savoir, des jupes de sa mère.
En six minutes, qui équivalent apparemment à 24 heures, le bébé mouette a bien évolué : l’oisillon craintif se transforme en animal sauvage, libre et heureux, passant d’un état statique et un peu gauche à une véritable pile électrique. Sans aucun dialogue ni véritable enjeu dramatique, cette courte animation reste un délicieux moment de cinéma.
Après avoir vu cette vidéo, vous allez vous prendre d’amour pour tous les volatiles que vous croiserez !