Pinterest a fait des bébés : on a trouvé 3 alternatives tout aussi cool pour composer vos moodboards

Pinterest a fait des bébés : on a trouvé 3 alternatives tout aussi cool pour composer vos moodboards

Image :

© Mahaut Delobelle/Konbini

photo de profil

Par Donnia Ghezlane-Lala

Publié le

Pinterest et Tumblr ont engendré ces nouveaux beaux réseaux d’inspiration.

Pinterest est un outil très pratique pour faire de la curation et pour composer ses moodboards, comme son cousin Tumblr, à l’époque, ou comme les collections Instagram que d’autres préfèrent. Aujourd’hui, les créatif·ve·s (et quelques-un·e·s du commun des mortel·le·s) utilisent encore Pinterest, mais si vous ne le saviez pas, sachez qu’il y a des options à l’UX bien plus chatoyantes. Le designer Uthinh Pham donne de très bons tuyaux sur son compte Instagram et a conseillé à ses abonné·e·s trois alternatives à Pinterest. Les voici.

À voir aussi sur Konbini

are.na

“are.na est un logiciel en ligne pour enregistrer et organiser le contenu qui est important pour vous, une boîte à outils pour assembler de nouveaux mondes à partir des restes de l’ancien. Les étudiant·e·s, les amateur·rice·s et ce que nous appelons des collectionneur·se·s de connaissances connecté·e·s sont au cœur de notre communauté depuis treize ans et soixante-neuf jours. Les gens décrivent are.na comme ‘des listes de lecture, mais pour des idées’ ou un ‘palais de mémoire internet’.”

Cosmos

“Une alternative Pinterest pour les créatif·ve·s. Enregistrez rapidement des photos, des vidéos, du texte ou des liens vers votre bibliothèque avec nos extensions puissantes. Regroupez vos sauvegardes en collections privées, publiques ou collaboratives. L’IA marque automatiquement tout ce que vous enregistrez, de sorte que vous pouvez refaire n’importe quoi avec facilité. Pas de likes, commentaires, pubs ou ego.”

Same Energy

“Same Energy est un moteur de recherche visuel. Vous pouvez l’utiliser pour trouver de belles œuvres d’art, des photographies, des idées de décoration ou autre chose. Nous croyons que la recherche d’images devrait être visuelle, en utilisant un minimum de mots. Et nous croyons qu’elle devrait intégrer une compréhension visuelle riche, en capturant le style artistique et l’humeur globale d’une image, pas seulement les objets et sujets qu’elle représente.”