Présent au Festival de Cannes pour la première du nouveau film de Michel Gondry, Le Livre des solutions, Pierre Niney s’est livré au micro d’Augustin Trapenard sur l’annonce de sa participation au prochain long-métrage de Johnny Depp, Modi, un biopic sur l’illustre peintre italien Amedeo Modigliani. Le reste du casting comprend Al Pacino, un compagnon de jeu qui relève du rêve pour Pierre Niney.
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques semaines, c’est le média américain Deadline qui a lâché l’information, suscitant par la même occasion la polémique quant à la collaboration de Pierre Niney avec Johnny Depp, accusé de violences par son ex-compagne Amber Heard. Des accusations pour lesquelles l’acteur américain n’a d’ailleurs jamais été innocenté.
“J’essaie d’être très attentif aujourd’hui à tout l’éveil de conscience dont on a besoin, qui est en train d’avoir lieu, mais où il y a encore beaucoup de travail”, confie l’acteur à Augustin Trapenard, laissant supposer que sa participation au film n’est pas encore confirmée, le film étant encore à l’état de projet. L’acteur français précise :
“Évidemment, je ne tolérerais de travailler avec personne qui serait reconnu de faits de violences. Je vais continuer à me pencher sur ce qu’il s’est passé exactement, parce que ce sont des cas juridiques un peu complexes. Mais encore une fois, je reste très attentif, et j’ai demandé à avoir des bilans un peu complets de tout ça pour essayer de comprendre cette situation juridique compliquée.”
Pierre Niney rajoute que c’est surtout pour Al Pacino que ce rôle compte autant, Depp n’étant pas prévu au projet initial. “À la base, ce sont les producteurs d’Al Pacino qui sont venus me voir pour me proposer ce rôle d’un peintre qui s’appelle Maurice Utrillo. Johnny Depp n’était même pas encore attaché au projet. C’est un très beau rôle, ça fait longtemps qu’on en discute avec les producteurs d’Al Pacino, c’est un film qui lui tient vraiment à cœur.”