Pierre Niney ne fera finalement pas le film de Johnny Depp, et donne les raisons dans un live Instagram

Pierre Niney ne fera finalement pas le film de Johnny Depp, et donne les raisons dans un live Instagram

Image :

© Julie Sebadelha/AFP

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Non, on ne verra pas Pierre Niney donner la réplique à Al Pacino de sitôt (mais un jour, peut-être).

Actuellement à l’affiche du film Le Livre des solutions de Michel Gondry, l’acteur Pierre Niney avait fait l’actualité en mai dernier suite à l’annonce de sa potentielle participation au film Modi, biopic sur l’illustre peintre italien Amedeo Modigliani, réalisé par Johnny Depp, et comptant Al Pacino au casting. Finalement, Pierre Niney a partagé via un live Instagram qu’il ne jouera pas dans le film, indiquant un conflit d’agenda, supposant donc que la décision est indépendante de l’identité du réalisateur.

À voir aussi sur Konbini

C’est au cours d’un live d’une cinquante de minutes à l’occasion de la sortie du film de Michel Gondry que Pierre Niney a partagé la nouvelle. “Je ne regrette pas. Je n’avais pas de scènes en commun avec Al Pacino”, partage l’acteur avec humour, en réponse à un utilisateur lui demandant s’il s’impatientait de donner la réplique à la légende hollywoodienne. Occupé depuis juillet dernier par le tournage du Comte de Monte-Cristo, ce serait donc une question d’emploi du temps qui l’empêcherait de participer au film de Johnny Depp.

Pour rappel, l’annonce de sa participation au film avait suscité de nombreuses critiques, et l’acteur avait pris la parole lors du dernier Festival de Cannes, au micro d’Augustin Trapenard, pour confier qu’il était en pleine analyse de la situation, et notamment de l’affaire qui a opposé Johnny Depp et Amber Heard pour violences domestiques, et dans laquelle Depp a d’ailleurs été reconnu coupable dans un premier procès britannique, moins médiatisé que le second procès américain dont il est sorti “vainqueur”.

À ce sujet, Pierre Niney déclarait :

“Évidemment, je ne tolérerais de travailler avec personne qui serait reconnu de faits de violences. Je vais continuer à me pencher sur ce qu’il s’est passé exactement, parce que ce sont des cas juridiques un peu complexes. Mais encore une fois, je reste très attentif, et j’ai demandé à avoir des bilans un peu complets de tout ça pour essayer de comprendre cette situation juridique compliquée.”