Plus de dix ans après la sortie du premier volet en 2009, James Cameron a donné le clap de fin du tournage d’Avatar 2 en juin dernier en Nouvelle-Zélande. Avec quelques mois de retard, l’histoire de la famille Sully est enfin en boîte et son arrivée dans les salles est prévue pour décembre 2021.
À voir aussi sur Konbini
Le compte Twitter officiel du film continue de teaser les effets spéciaux révolutionnaires de ce second volet en nous livrant régulièrement des images du monde sous-marin de Pandora, qui promettent un grand moment de cinéma.
Une nouvelle intrigue pousse les différents comédiens à aller au-delà de leurs limites, comme Sigourney Weaver, qui a repris son rôle de Grace Augustine pour ce second volet et qui, à plus de 70 ans, a dû retenir sa respiration pendant six minutes pour les besoins d’une scène.
Aujourd’hui, c’est au tour de Kate Winslet, qui a rejoint le tournage d’Avatar 2 dans le rôle de Ronal, une nageuse de la tribu Na’vi, de s’essayer aux cascades sous-marines.
Chargement du twitt...
Sur ce nouveau cliché, on voit l’actrice en apnée au fond d’une piscine, vêtue d’une combinaison de capture de mouvements et munie d’ailes et d’un seul pince-nez. Elle a expliqué, visiblement enthousiaste, à The Hollywood Reporter :
“J’ai dû apprendre à plonger pour jouer ce rôle dans ‘Avatar’ et c’était incroyable. J’ai réussi à retenir ma respiration pendant sept minutes et 14 secondes, un truc de fou, vraiment de fou.”
23 ans après Titanic, elle replonge donc avec James Cameron pour un film qui s’annonce visuellement grandiose.