Soyons honnêtes : il n’y a plus beaucoup de remakes live action Disney qui nous excitent ces derniers temps. Certes, Le Roi lion était une maîtrise technique impressionnante, certes Dumbo avait un peu la patte Tim Burton. Mais ce ne sont pas des projets qui nous font saliver en amont.
À voir aussi sur Konbini
Reste David Lowery. Le bonhomme derrière l’immense The Green Knight et le sublime A Ghost Story avait su nous proposer une relecture de Peter et Elliott le dragon différente, poétique et assez réussie. Son projet, annoncé il y a quelques années maintenant, d’un film revisitant le mythe de Peter Pan, en adaptant à nouveau le bouquin de J. M. Barrie, Peter et Wendy — et au passage, le film d’animation Disney de 1953 —, nous intriguait pas mal.
Force est de constater que ce premier trailer nous refroidit un peu. Évidemment, on ne peut, et on ne doit pas juger un film par sa bande-annonce. Mais il semble que la patine numérique et l’étalonnage soient définitifs et donnent un grain particulier. Reste le Capitaine Crochet par Jude Law, et une relecture plus sombre — clairement, le Pays Imaginaire ressemble à l’Écosse, quoi.
À voir ce que donnera le produit fini.
Peter Pan et Wendy sera disponible sur Disney+ le 28 avril.
Chargement du twitt...