Le cofondateur de The Libertines poursuit son retour dans le monde de la musique : son deuxième album solo est attendu pour septembre 2016.
À voir aussi sur Konbini
Il aura mis du temps à chasser ses démons, mais Pete Doherty semble déterminé à aller de l’avant. Après le retour acclamé de The Libertines l’an dernier, le controversé musicien britannique rempile, en solo cette fois, avec un second album prévu pour l’automne prochain. Il l’avait annoncé lors d’une interview dans le NME en mars 2015 : “J’ai plein de chansons. Je vais essayer de ne pas les partager en ligne, mais plutôt de les mettre dans un album.”
Cette promesse est en passe de se concrétiser, si l’on en croit le site du magazine musical Exclaim ! : ce LP, pour l’instant intitulé Flags of the Old Regime (ce n’est pas le titre définitif), est en cours d’enregistrement et un single est en préparation pour le printemps 2016. “Flags of the Old Regime” est également le nom d’une chanson qu’a écrite le leader des Babyshambles en hommage à feu Amy Winehouse, pendant sa cure de désintoxication en Thaïlande, à la fin de l’année 2014. Ce deuxième album solo succèdera à Grace/Wastelands, sorti en 2009.
Pete Doherty avait connu le succès aux côtés de Carl Barât en formant le groupe The Libertines. Après une tumultueuse rupture sur fond de drogue et de disputes en 2004, chacun était parti de son côté et Doherty avait fondé, la même année, les Babyshambles. En 2015, Pete Doherty et Carl Barât, les deux frontmen de The Libertines avait réuni le groupe, à la surprise générale, avec un album, Anthems for Doomed Youth, et des concerts dans le monde entier.