C’est le débat qui rend fou X/Twitter depuis deux jours : quel Stade de France était meilleur entre celui de Taylor Swift et celui de Mylène Farmer ? C’est un extrait de la matinale de BFMTV qui est à l’origine des joutes verbales de ces derniers jours.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
MythBusters : saison finale
“C’est la Taylor Swift française” : oui, c’est un peu osé, mais cherchons à savoir si Adeline François, la présentatrice, compare l’incomparable (spoiler : oui).
Chargement du twitt...
Bon, pour comparer, reprenons ce qui est factuel : les dates et les chiffres. Mylène a sorti son premier maxi en 1985, soit quatre ans avant la naissance de Swift… En termes de ventes d’albums, on ne peut pas dire grand-chose. Selon Pure Charts, le 29 avril 2024, quand Taylor Swift grattait la première place du top album avec THE TORTURED POETS DEPARTMENT, Mylène Farmer devait se contenter de la deuxième place avec presque 30 000 ventes de différence.
On est donc à 1-1 dans cette bataille, MAIS on a l’argument ultime qui peut faire pencher la balance en faveur de notre Française. Taylor Swift n’a JAMAIS sorti “Désenchantée” et c’est bien regrettable.
Sorry not sorry, mais désolé, Adeline, Mylène est un monument de la musique, elle n’est pas et ne sera jamais la Taylor Swift française…