“Personne à Détroit ne l’écoute en ce moment” : Eminem ne fait pas du tout l’unanimité dans sa ville

“Personne à Détroit ne l’écoute en ce moment” : Eminem ne fait pas du tout l’unanimité dans sa ville

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

C’est dans un podcast qu’un rappeur de Détroit s’est permis quelques critiques sur le Slim Shady.

Skilla Baby est un rappeur de Détroit et, comme beaucoup de rappeurs de Détroit, il a écouté Eminem étant plus jeune. Pourtant, dans l’épisode du podcast Baby, This is Keke Palmer dévoilé mardi 2 juillet, le rappeur se montre cisaillant envers son aîné et sa place, très critiquée, de meilleur rappeur de la ville de Détroit.

À voir aussi sur Konbini

 
C’est en réponse à un jeu lancé par l’animatrice que Skilla Baby se lance dans sa critique : “Si vous pensez que c’est en termes de chiffres, Eminem est le meilleur rappeur de Détroit. Le truc, c’est que personne ne va dire ça à Détroit”. Il ajoute plus tard que “personne à Détroit ne joue Eminem en ce moment”. Fan du Slim Shady étant plus jeune, Skilla se montre réaliste :

“Le considérons-nous comme notre meilleur rappeur ? Je ne crois pas que Détroit le pense.”

 
Mais alors qui est le meilleur rappeur de Détroit ? Là semble être tout le problème pour Skilla qui évoque le manque de régularité de la ville en termes d’artistes : “Tout le monde a eu son tour. Sada Baby, Tee Grizzley, 42 Dugg, Babyface Ray, Veeze, Baby Smoove, BIG KIZZ. […] Ce qui nous manque, c’est la régularité. Personne n’a été systématiquement le meilleur rappeur de Détroit”.
 
 
En attendant, Eminem continue sa route et va dévoiler le 12 juillet prochain son nouvel album intitulé The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) qu’il tease depuis quelque temps maintenant. L’album marquera la mort fictive de l’alter ego connu de tous, Slim Shady, qu’il avait d’ailleurs mis en scène dans la nécrologie d’un journal de la ville de Détroit. Le jour même de la sortie du podcast avec Skilla Baby, Eminem dévoilait un nouveau single avec Big Sean et BabyTron nommé “Tobey”.