Révélation de l’année 2017, Khalid dévoile “Perfect”, un magnifique titre acoustique enregistré hors studio.
À voir aussi sur Konbini
À 19 ans seulement, Khalid est considéré comme la révélation de l’année et l’artiste le plus prometteur du moment. Propulsé par le succès de “Location” – morceau qui lui a valu un disque de platine –, son dernier album American Teen, sorti en mars dernier, caracole en tête des charts US. Avec sa voix rocailleuse résolument soul, ses chansons bourrées d’émotion et ses mélodies langoureuses, le jeune prodige est en train de se faire une place dans son genre musical, qu’il qualifie lui-même de croisement entre la soul, la pop et le R’n’B.
Le 20 septembre dernier, le jeune Texan a surpris ses fans en publiant sur SoundCloud “Perfect”, un morceau inédit qui n’est, selon lui, qu’un “simple brouillon”. Le titre – sans aucun arrangement studio – a pour seule instru une guitare acoustique, qui fait ressortir son incroyable voix. Une voix désormais prisée par de nombreux artistes, à l’image de ses récentes collaborations avec Calvin Harris et Lorde notamment. Autant d’accomplissements qui lui ont valu de remporter le prix du Meilleur nouvel artiste aux derniers VMA Awards.
Malgré son âge, Khalid a tout d’une old soul et propose une musique intemporelle, qui touche jeunes et moins jeunes. Entre notes rythmées et paroles tristes, l’artiste porte un regard mélancolique sur la vie, l’amour et le passé. Et met des mots sur des émotions parfois innommables. Un genre de mood music qu’il revendique :
“Parce que vous pouvez sentir l’âme de l’artiste au moment où il a enregistré le morceau. Peu importe qu’il ait eu le cœur brisé ou autre, vous le ressentez.”