La puissance de Tyla n’est plus trop à prouver, et non, chers haters, contrairement à ce que vous pourriez penser, elle ne réside pas uniquement dans le bop international “Water” (comme vous êtes prévisibles). La Sud-Africaine n’a aucune peine à s’imposer et compte déjà, l’air de rien, un Grammy, un Billboard, un BET et plus récemment un VMA Award. Qui la peut ? Mais surtout, Tyla peut compter sur un pays plus qu’un autre, à savoir la Corée du Sud, visiblement en crush sur l’artiste – comme le reste du monde, certes. On s’en doutait déjà quand on a remarqué que de plus en plus de groupes de K-pop voulaient grailler des miettes de hype autour de l’amapiano (TXT ou LE SSERAFIM, on vous kiffe, mais on vous pointe fort de l’index), aka la house sud-africaine qui a retrouvé ses lettres de noblesse en Occident. Ou quand Tyla a performé devant un public plus que conquis durant le prestigieux festival One Universe Festival à Gwacheon, ville au sud de Séoul.
À voir aussi sur Konbini
@tylaxtygers Has to be one of my favorite interviews #tyla #korean #leeyoungji #interview #speakingkorean #foruyou @Tyla ♬ original sound - Ty
Mais on en a eu l’ultime preuve avec sa fraîche participation au talk-show Nothing Much Prepared hostée par la rappeuse et animatrice Lee Young Ji. Dans cet épisode, Tyla est clairement en mission séduction dans la contrée des idols. Et en bonne cliente, elle coche toutes les cases : elle y est drôle, kawaii, charismatique, gagne des points d’aura réponse après réponse dans l’interview… et surtout, parle même coréen. De façon fugace et quasi accidentelle, certes, mais son accent est impeccable. Si la concurrence locale (et pas que) a un gros coup de chaud, eh bien elle a de quoi.