Payer plus cher ou se taper des pubs, il faudra choisir : Netflix supprime l’offre “Essentiel”

Payer plus cher ou se taper des pubs, il faudra choisir : Netflix supprime l’offre “Essentiel”

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le , modifié le

L’offre n’était plus commercialisée en France depuis fin 2023, mais désormais, les abonné·e·s qui restent doivent opter pour l’une ou l’autre option.

C’est la fin d’une ère pour une partie des abonné·e·s Netflix qui avaient souscrit à l’offre “Essentiel”, permettant d’accéder au catalogue de la plateforme, sans pub, et sur un seul écran, pour 10,99 euros par mois. La fin de ce pack avait été annoncée en 2023 et il n’était plus commercialisé dès la fin de l’année.

À voir aussi sur Konbini

Celles et ceux qui avaient encore cette option, devront désormais choisir : soit payer 23 % de plus en basculant vers l’offre “Standard”, à 13,99 euros par mois, soit opter pour l’offre “Standard avec pubs” à 5,99 euros par mois.

Dans une récente lettre aux investisseurs, Netflix a rapporté que son offre comprenant des publicités représente aujourd’hui 45 % des nouveaux abonnements. Netflix a en effet gagné plus de huit millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre, un résultat bien meilleur que les quelque cinq millions attendus par le marché, après déjà deux trimestres de croissance soutenue.

Le pionnier du streaming a aussi dépassé les attentes de Wall Street avec 9,56 milliards de dollars de revenus, dont il a dégagé 2,15 milliards de bénéfice net, selon son communiqué de résultats publié jeudi.