Past Lives semble faire l’unanimité chez les critiques et les festivaliers qui ont eu la chance de découvrir le premier film en tant que réalisatrice de la scénariste canado-coréenne Céline Song. Le scénario, la mise en scène et l’interprétation de Greta Lee, l’actrice de série notamment connue pour son rôle dans Poupée russe, et de Teo Yoo, connu pour son rôle dans Leto de Kirill Serebrennikov et récemment vu au casting de Decision to Leave de Park Chan-Wook, en font un sérieux prétendant au titre d’un des meilleurs films de 2023.
À voir aussi sur Konbini
Inspiré de la vie de la réalisatrice, le scénario semble pourtant des plus classiques au royaume des comédies romantiques. Nora et Hae Sung sont deux amis d’enfance coréens, séparés par le déménagement des parents de cette dernière au Canada. Adultes, ils reprendront contact sur les réseaux sociaux puis se reverront 24 ans plus tard, à New York, où Nora vit désormais, mariée à Arthur, lors d’une semaine “fatidique”, selon le synopsis officiel.
Récemment acquis par A24 pour le territoire américain et par ARP pour la France, Past Lives n’a pas encore de date de sortie.