Vendredi, la magie a opéré dans la piscine la plus Art déco de Paris, à l’hôtel Molitor. Le show fantasque de Louboutin, qui présentait sa collection printemps-été 2025 à l’occasion de la Fashion Week, a ravi son public avec ses nageuses et danseuses synchronisées en talons aiguilles, ses lumières frénétiques, ses fontaines grandioses, son toboggan-talon géant, sa maison rouge, et le plouf final de Christian Louboutin.
À voir aussi sur Konbini
Le photographe David LaChapelle et la chorégraphe Blanca Li ont orchestré ce spectacle aquatique coloré, et le résultat de ce beau mariage est un hommage enflammé au cinéma hollywoodien des années 1950. Le premier est connu pour son univers pop, surréaliste, opulent, teinté d’homoérotisme.
La seconde aime mélanger dans son travail les genres, du flamenco au hip-hop. Commandeuse de l’ordre des Arts et des Lettres depuis 2021, elle a par exemple conçu la chorégraphie du clip culte des Daft Punk “Around the World”, réalisé par Michel Gondry, et a réalisé le film Le Défi. Elle signe ici sa toute première création aquatique.
Aux costumes, nous retrouvons Fifi Chachnil, et parmi les performeuses, l’équipe française de natation olympique, qui faisait voltiger, émerger et valser les escarpins Miss Z, métallisés comme on aime. “Notre amour pour la danse est de toute évidence ce qui nous réunit. Blanca en a fait son monde, David en a créé certaines de ses grandes œuvres, et moi, j’ai débuté en dessinant des souliers pour danseurs”, écrit Christian Louboutin dans ses notes de collection.