Parce qu’on devrait célébrer Adèle Exarchopoulos tous les jours, france.tv met en ligne cinq de ses premiers longs-métrages

Parce qu’on devrait célébrer Adèle Exarchopoulos tous les jours, france.tv met en ligne cinq de ses premiers longs-métrages

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Cinq nuances d’Adèle, c’est gratuit et en accès libre.

Elle est une actrice qui pèse très lourd dans le paysage cinématographique français. Révélée au début des années 2010, Adèle Exarchopoulos aura sa grande performance dès 2013, dans La vie d’Adèle : Chapitres 1 et 2, pour laquelle elle recevra une Palme d’or commune avec Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche ainsi que le César du Meilleur espoir.

À voir aussi sur Konbini

Jusqu’en 2020, elle tournera deux films par an, avec toujours autant de fraîcheur et de spontanéité en se renouvelant sans cesse, se révélant également un grand talent comique dans les films de Quentin Dupieux, mais 2023 sera l’année de toutes les Adèle. L’actrice sera à l’affiche d’une émission télé (LOL, qui rit, sort !), d’un film d’animation (Élémentaire) et de six longs-métrages français et internationaux, dont les excellents Passages d’Ira Sachs, Un métier sérieux de Thomas Lilti, Le Règne animal de Thomas Cailley et Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry, pour lequel elle a reçu le César du Meilleur second rôle pour sa performance déchirante de sœur en quête de réparation.

Pour célébrer la passion des débuts, france.tv met en ligne cinq de ses premiers longs-métrages, plus méconnus, à découvrir ou à redécouvrir, avant la sortie de L’Amour ouf le 16 octobre prochain. Sont donc en accès libre dès aujourd’hui Des Morceaux de Moi de Nolwenn Lemesle (2013), Le Fidèle de Michaël R. Roskam (2017), Orpheline d’Arnaud des Pallières (2017), Qui vive de Marianne Tardieu (2014) et Revenir de Jessica Palud (2019).

Chargement du twitt...