Trailer : bienvenue dans le parc d’attractions le plus dangereux au monde

Trailer : bienvenue dans le parc d’attractions le plus dangereux au monde

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Six morts, des dizaines de blessés : âmes sensibles s'abstenir.

À voir aussi sur Konbini

S’il semble tout droit sorti de l’imagination d’un scénariste, Action Park n’est pourtant pas une légende urbaine. Situé à Vermont, New Jersey, ce parc d’attractions est resté en activité pendant 18 ans, malgré des dizaines et des dizaines de blessés, de nombreux procès et six décès. Les raisons qui ont rendu ce parc d’attractions tristement célèbre sont multiples : de l’alcool en libre-service, un staff adolescent pas du tout formé et des infrastructures qui semblaient conçues par ces mêmes adolescents.

Chris Charles Scott et Seth Porges avaient déjà réalisé un court-métrage sur ce parc cauchemardesque en 2013. Ils ont adapté leur travail en un documentaire dont le trailer vient de sortir. On y voit des images d’archives, des témoignages de victimes, de visiteurs, du personnel, ainsi que des extraits animés illustrant certaines attractions absolument invraisemblables, dont le “loop-de-loop” sur lequel les visiteurs du parc se cassaient littéralement les dents.

Pourtant, tous semblaient franchir les portes de ce “chaos summer park” en connaissance de cause puisque sa réputation l’a toujours précédé. “Les cicatrices qu’il laissait étaient des médailles”, ont déclaré les réalisateurs à propos d’Action Park. Le documentaire sera disponible le 27 août sur la plateforme HBO Max. Aucune diffusion française n’est encore à l’ordre du jour.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette folle histoire inspire le cinéma. En 2018, la comédie Action Point s’inspirait d’Action Park, de ses infrastructures vétustes et de son personnel inconscient.