Le parc d’attractions des studios Ghibli prend forme. Attendu pour l’automne 2021 au sein de l’Expo Park d’Aichi, à Nagoya au Japon, ce parc de 2 000 hectares hébergera les décors typiques des films, du village de Princesse Mononoké à l’antiquaire de Si tu tends l’oreille, où déambuleront certains personnages mythiques du studio. En 2015, la maison de Satsuki et Mei avait déjà été reproduite.
À voir aussi sur Konbini
Le journal de Chunichi Shinbun a dévoilé de nouvelles images du parc. Nous pouvons y voir de grands espaces de verdures, comme la forêt majestueuse du Royaume des chats. Autre ambiance avec une illustration de deux grands immeubles : un bleu, dédié à une exposition permanente, et un jaune, qui fera office de cinéma pouvant accueillir 170 spectateurs.
Pour les collectionneurs, des magasins seront implantés dans le quartier Warehouse, inspiré des décors du Voyage de Chihiro.
La construction du parc sera financée par le studio et la préfecture d’Aichi. Une attention toute particulière sera portée au respect de la nature, le but étant d’intégrer au mieux ce complexe de loisirs dans l’environnement.
Le complexe s’apprête à recevoir un million de visiteurs la première année, puis 1,8 million l’année suivante, une fois que toutes les attractions seront ouvertes. La construction du parc a commencé en 2019, avec un budget de 31 milliards de yens (263 millions d’euros) avant l’ajout de 3 milliards de yens (25 millions d’euros) pour la conception et la planification, précise Chunichi Shinbun.
Pour patienter, vous pouvez vous brancher sur Netflix, qui a mis en ligne tout une série de films des studios Ghibli.