Après le succès retentissant de son premier spectacle Presque et de son livre La prochaine fois que tu mordras la poussière (phénomène de la saison littéraire 2023 avec plus de 220 000 exemplaires écoulés), Panayotis Pascot annonce son nouveau spectacle Entre les deux, pour “rire ensemble du fait que la vie n’a aucun sens”. La tournée débutera cet automne et fera escale en France, en Belgique et en Suisse, avec une résidence à L’Européen de Paris en octobre 2024.
À voir aussi sur Konbini
L’occasion pour l’humoriste d’enfin partager de nouvelles histoires sur scène, la première représentation de son dernier spectacle remontant déjà à 2019. D’avril à juin dernier, certain·e·s chanceux·ses ont déjà eu l’occasion d’entendre certaines des nouvelles lignes de Panayotis, avec une série de soirées de rodage au Point Virgule, dont l’entièreté des billets s’était écoulée en trente minutes seulement, témoignant de la solidité de la hype qui l’entoure, mais aussi et surtout de la loyauté de son public.
Depuis Presque et le coup de projecteur que le spectacle lui a offert, Panayotis Pascot n’a pas chômé : entre un touchant récit autobiographique, la création avec ses frères de l’agence de stand-up personnalisé Mortimer, un rôle dans la série Arte De Grâce, une première expérience de cocréation sur la série Canal Enterrement de vie de garçon et des apparitions fashion toujours remarquées, Pascot est rapidement devenu un visage familier et adoré.
“Rire ensemble du fait que la vie n’a aucun sens”
Après une parenthèse moins légère avec son merveilleux livre La prochaine fois que tu mordras la poussière, l’artiste semble décidé à miser à nouveau sur l’humour pour chroniquer sa vie de jeune adulte, comme nous l’apprend un texte de présentation du nouveau spectacle :
“Ça y est, je crois que je suis officiellement un adulte et c’est beaucoup moins excitant que ce qu’on m’avait vendu… L’humour étant la meilleure arme face à la désillusion, j’ai eu envie de faire ce spectacle ! Et si on rigolait ensemble du fait que la vie n’a aucun sens ? Enfin, être enfant c’est magnifique, avoir un enfant ça doit être magnifique, mais entre les deux… Je suis pas sûr de capter le concept.”
Le coup d’envoi de ce nouveau spectacle, produit par Pillow Lava et Jean-Marc Dumontet, sera donné à Chatou le 8 octobre prochain, pour se clore le 25 mai 2025 à La Rochelle, avec notamment des passages en Suisse et en Belgique, ainsi qu’une résidence à L’Européen de Paris du 31 octobre au 28 décembre 2024. D’autres dates supplémentaires sont attendues. Plus d’informations et tickets sur le site de Panayotis Pascot.