Le petit ourson britannique a perdu de sa superbe. Alors qu’il avait récemment destitué Citizen Kane, qui caracolait pourtant en tête du site avec 115 critiques unanimement positives depuis 2000, de son titre de “meilleur film de tous les temps”, Paddington 2 est à son tour congédié.
À voir aussi sur Konbini
Selon la matrice de Rotten Tomatoes, le long-métrage de Paul King sorti sur les écrans en 2017 était devenu le film le plus aimé grâce à ses 224 critiques 100 % positives. Mais l’histoire se répète et une vieille critique datant de 2017 récemment ajoutée sur le site vient de lui faire à son tour perdre son titre honorifique.
Un certain Eddie Harrison, critique pour le site Film Authority, qualifiait alors le film “d’artificiel et ridicule” et l’ourson du film “d’imposteur sinistre et malveillant“. Il ajoutait que “cet ourson viril, sarcastique, maussade et sûr de lui n’a rien à voir avec le personnage original“. Les deux volets du film sont une adaptation des aventures de l’Ours Paddington, écrites par l’auteur anglais Michael Bond entre 1958 et 2012.
Désormais, plus aucun film n’accomplit l’exploit de réunir 100 % de critiques positives sur le site. Après le succès des deux premiers opus, qui ont récolté respectivement 280 et 225 millions de dollars au box-office, l’ourson britannique poursuivra ses aventures au cinéma puisqu’un troisième volet est officiellement en préparation. Paul King ne reprendra cependant pas la caméra pour ce nouveau volet puisqu’il est actuellement occupé sur le prequel de Charlie et la Chocolaterie avec Timothée Chalamet.