Être la tête d’affiche d’une série à succès peut être une bénédiction mais aussi un fardeau. Ce n’est pas Sam Heughan qui prétendra le contraire, tandis qu’il vient d’avouer à sa communauté qu’il est victime de harcèlement depuis maintenant plusieurs années. Après s’être exprimée via une story sur son compte Instagram personnel, la star d’Outlander a réitéré son témoignage sur Twitter, précisant d’ailleurs qu’il avait entamé des mesures légales pour se protéger lui et ses proches.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Après six ans de harcèlement constant et de fausses informations à mon sujet, je suis désemparé, énervé, blessé et je dois en parler, explique-t-il. Ça touche ma vie, ma santé mentale et c’est un problème quotidien”. Au gré de son témoignage, le comédien écossais affirme avoir été la cible d’insultes, de rumeurs, de menaces de mort. Ces faits déplorables s’appliqueraient aussi à son entourage proche, dommage collatéral de cette atroce déferlante de haine.
“Dernièrement, de fausses accusations attestent que je manipulerais des fans, que je serais un homosexuel refoulé, que j’essaierais d’extorquer de l’argent aux fans et que je ne respecterais pas les règles relatives au Covid-19, détaille Sam Heughan sur Twitter. Je n’ai rien fait de tout ça”. En attendant que des poursuites judiciaires soient lancées, l’acteur assure qu’il bloquera quiconque prendra part à ce harcèlement, soulignant à nouveau qu’il est “terriblement blessé” par cette histoire.
Il peut néanmoins compter sur le soutien infaillible de Caitriona Balfe, sa partenaire à l’écran depuis moult saisons d’Outlander. “C’est triste que Sam doive prendre la parole là-dessus, affirme-t-elle sur Twitter. J’aurais pensé que ce genre de mauvais comportement serait resté dans la cour d’école. Mais malheureusement, une petite partie très bruyante de cette communauté utilise son énergie pour écrire et dire des choses fausses et horribles. Peut-être qu’ils devraient canaliser toute cette énergie pour s’impliquer dans des œuvres caritatives”.
La saison 5 d’Outlander est actuellement diffusée en US+24 sur Netflix en France.