Alors que le très attendu film Super Mario Bros. vient de sortir en salle, un nouveau trailer, extrait du film, a amplement fait réagir sur les réseaux sociaux. On y voit, pendant deux minutes, “l’entraînement de Princesse Peach”, qui enchaîne les cabrioles à travers un parcours plein d’obstacles. Si certains se sont simplement étonnés de voir la princesse aussi habile, d’autres ont directement crié au “wokisme” et à la “propagande féministe”… Malheureusement pour eux, ils auraient dû faire quelques recherches avant d’envoyer leurs commentaires.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Apparue pour la première fois dans le jeu Super Mario Bros. en 1985, le personnage de Peach s’est rapidement émancipé du simple rôle de la princesse capturée que le héros doit délivrer. Le twittos @DynamoSuperX a donc répondu au commentaire d’un hater en publiant une liste de jeux où il est possible d’incarner la princesse Peach, et ce “depuis 1991”. En réalité, il est même possible de jouer Peach depuis le jeu Super Mario Bros. 2 sorti en 1988.
En 38 ans d’existence, la Princesse Peach a été jouable dans des dizaines de jeux Nintendo, notamment dans tous les Mario Kart, Mario & Sonic aux Jeux olympiques, les Super Smash Bros., Mario Tennis et autres Mario Party. En 2005, sur DS, c’est même elle qui est le personnage principal du jeu Super Princess Peach, où elle doit aller sauver Mario alors capturé par les Frères Marto et leurs troupes. Bref, ça fait déjà un bon moment que notre chère Princesse Peach sait faire des cabrioles.