À voir aussi sur Konbini
On a trouvé le film le plus décomplexé et potentiellement débile de cette fin d’année. Le 9 décembre, un certain The Mean One débarquera dans les salles obscures américaines (pas de date de sortie française pour le moment, ça sent la diffusion en VOD à plein nez et vous allez vite comprendre pourquoi).
Ce long-métrage horrifique et parodique est en réalité la quatrième adaptation du conte de Noël Le Grincheux qui voulait gâcher Noël de Dr Seuss, qui plus est non autorisée par les ayants droit. C’est pourquoi le réalisateur Steven LaMorte et ses équipes n’ont pas pu utiliser le Grinch ou tout terme affilié à l’histoire originale, et qu’on est clairement face à un film de série B diaboliquement stupide, sanglant et donc potentiellement jouissif.
The Mean One promet une histoire dans la veine de slashers emblématiques du genre, la saga Scream en tête. À Newville, une cité en apparence paisible et pastorale, les habitants se préparent à fêter Noël. Mais les festivités vont rapidement tourner au cauchemar lorsqu’une créature sanguinaire (David Howard Thornton), logée dans les montagnes alentour et déguisée en Santa Claus, s’invite aux célébrations pour massacrer tout le monde.
À la fois apeurée et révoltée, la jeune Cindy You-Know-Who (Krystle Martin et oui, c’est bien le nom de son personnage), dont les parents ont été tués par le Grinch de seconde zone pendant son enfance, décide de prendre les choses en main et passe en mode Laurie Strode pour le défoncer à coups de batte de baseball enguirlandée.
Si vous n’êtes pas rassasiés par The Mean One, sachez que 2023 vous réserve des films d’horreur encore plus pétés et joyeusement horrifiques. On vous recommande ainsi de ne pas passer à côté de Blood and Honey, un slasher où le tueur est… Winnie l’ourson, dans une version résolument gore et nanardesque de la Forêt des rêves bleus attendue en février 2023 sur grand écran — Outre-Atlantique en tout cas.