Il y a deux ans sortait sur les grands écrans Les Nouvelles Aventures d’Aladin, une version modernisée du célèbre conte et portée par la star des ados. Aujourd’hui, ce dernier est de retour, pour jouer un mauvais tour à l’humour.
À voir aussi sur Konbini
En 2015, Les Nouvelles Aventures d’Aladin, une comédie qui avait oublié d’être drôle, s’offrait en dépit de mauvaises critiques un bon score au box-office, en dépassant en à peine une semaine le million d’entrées. Ce succès était notamment dû à un casting marqué par une foule de figures populaires – telles que Michel Blanc, Jean-Paul Rouve et Éric Judor – et mené par un Kev Adams adulé par ses fans mais toujours dénué de véritable talent. Au demeurant, sa capacité à continuer à tracer sa route librement, en “kiffant” perpétuellement ce qu’il fait sur les planches comme sur les écrans, reste remarquable.
Poussés par ce succès public, les producteurs avaient rapidement annoncé une suite au long-métrage d’Arthur Benzaquen. Chose promise, chose due : sur le compte Twitter de Pathé, une première photo du tournage a été partagée. On y voit l’acteur et humoriste de 26 ans dans sa nouvelle tenue de prince des Mille et une nuits.
Yallah, le tournage d’@Alad2 a commencé !
— Pathé Films (@PatheFilms) 31 juillet 2017
Et le prince Aladin (@kevadamsss) est de retour dans un tout nouveau costume pic.twitter.com/mocDodTKO9
Alad’2 sortira dans les salles françaises le 3 octobre 2018. En attendant, le réalisateur de ce futur chef-d’œuvre (Lionel Steketee) va utiliser la même recette cinématographique – reprendre un conte populaire, le farcir de grosses têtes d’affiche et l’assaisonner de blagues beaufs – pour son Cendrillon (en salles le 18 octobre).