Oui, Kim Kardashian s’étale et s’injecte du sperme de saumon dans le visage (comme Jennifer Aniston)

Yummy

Oui, Kim Kardashian s’étale et s’injecte du sperme de saumon dans le visage (comme Jennifer Aniston)

Image :

© JC Olivera/WireImage

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Mais pourquoi ?

Coup de tonnerre dans le monde de la cosmétique. Et si l’acide hyaluronique était dépassé et que le nouveau remède anti-âge était le sperme de saumon ? C’est en tout cas là-dessus que compte aujourd’hui Kim Kardashian pour continuer sa course à la jouvence éternelle et lutter contre la moindre ride qui pourrait nous faire croire que l’argent n’est pas plus fort que le temps qui passe.

À voir aussi sur Konbini

Dans le dernier épisode de la série The Kardashians sur Hulu, la femme d’affaires confie à sa mère Kris Jenner qu’elle s’est étalé et injecté du sperme de saumon sur et dans le visage et Internet n’en revient pas. En réalité, rien de bien nouveau : la pratique de l’injection de sperme de saumon est assez répandue en Corée et consiste à utiliser de l’ADN dérivé du sperme de saumon, à savoir un polynucléotide, qui va agir comme un puissant booster cutané en stimulant la production de composants essentiels comme le collagène et l’élastine.

Si les effets sur le long terme n’ont pas encore été démontrés, et que l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux n’autorise toujours pas son utilisation sur le territoire américain, plusieurs études semblent rassurer quant à l’injection de la polynucléotide, qui a intégré le marché australien depuis quelques années. Depuis, l’Occident et plusieurs personnalités semblent s’y intéresser, à l’instar de Jennifer Aniston.

Chargement du twitt...

Dans un entretien pour le Wall Street Journal en août 2023, l’actrice de Friends confiait avoir eu recours à cette pratique plutôt farfelue, et avouait qu’elle ne parvenait toujours pas à comprendre : “Comment on récolte du sperme de saumon ?!”. C’est une bonne question, ça, Jen. L’actrice a cependant souligné qu’elle n’avait pas remarqué de résultats majeurs suite à ses injections de polynucléotide de sperme de saumon et qu’elle préfère largement ses traitements hebdomadaires aux peptides qui semblent l’avoir figée dans le temps — ou figée tout court.

Quant à Kim Kardashian, il n’est pas très étonnant qu’elle ait sauté pieds joints dans cette nouvelle tendance anti-âge quand on sait qu’elle déclarait, avec humour, au magazine Allure en août 2022 : “Maintenant que j’y pense, je mangerais probablement de la merde si quelqu’un me disait : ‘Si tu manges ce bol de caca tous les jours, tu auras l’air plus jeune’. De la semence aux selles, il n’y a finalement qu’une firme de cosmétique prête à se faire de l’argent.