Oui, des photos de chiens et de chats envoyés dans l’espace vont faire avancer la science

Oui, des photos de chiens et de chats envoyés dans l’espace vont faire avancer la science

Image :

© Alexander Andrews/Unsplash ; © Alvan Nee/Unsplash

Vous ne pensiez pas jusqu’à aujourd’hui qu’une simple photo de votre chien aurait pu aider la Nasa.

On n’aurait jamais pu imaginer que des photos d’animaux puissent faire avancer la technologie et pourtant, c’est ce que la Nasa a fait grâce à des centaines d’images d’animaux de compagnie d’astronautes. Chiens, chats, lapins : tout y est pour que les astronautes gardent une imagerie de leurs compagnons à distance, tandis qu’une communication plus rapide s’effectue vers et depuis la station spatiale.

À voir aussi sur Konbini

Cette expérience a permis de tester et d’obtenir une “communication laser à une vitesse de 1,2 gigabit par seconde, soit plus rapide que la plupart des vitesses Internet domestiques”, selon la Nasa. Cela permet l’avancée de l’exploration spatiale.

La communication laser est d’une impressionnante efficacité en comparaison avec les ondes radios. Elle permet l’envoi fluide d’une grande quantité de données à grande vitesse, ce qui est idéal pour le transfert d’informations scientifiques entre la Terre et le vaisseau spatial.

À plusieurs millions de kilomètres de la Terre, les astronautes ont donc pu bénéficier d’un certain réconfort avec plus de 500 photographies de leurs animaux de compagnie. “Non seulement ils ont démontré comment ces technologies peuvent jouer un rôle essentiel dans la réalisation des futures missions scientifiques et d’exploration de la Nasa, mais ils ont également offert aux équipes une occasion amusante de ‘photographier’ leurs animaux de compagnie participant à cette démonstration innovante”, a déclaré Kevin Coggins, responsable de programme à la Nasa.

À la maison comme à distance, les animaux de compagnie font à nouveau leurs preuves pour démontrer leur soutien inconditionnel envers l’être humain, qu’ils en soient conscients ou non. La prochaine fois que vous aurez le désir de spammer votre entourage de photos de votre animal de compagnie juste parce qu’il est “trop mignon quand il fait ça”, vous aurez l’excuse de la Nasa.