On se demandait quand nous reverrions notre Catherine Deneuve nationale sur grand écran après son accident vasculaire. On ne l’avait plus vue depuis De son vivant en 2021. Elle sera de retour en octobre prochain avec Bernadette, un film qui va faire parler de lui.
À voir aussi sur Konbini
Dans celui-ci, l’immense actrice française incarnera Bernadette Chirac, première dame de France durant les deux mandats de Jacques Chirac (donc entre 1995 et 2007), dans un vrai-faux biopic satirique dont le premier teaser vient d’être dévoilé.
Cette comédie semble basée sur une bonne dose de réalité : la cinéaste Léa Domenach, dont c’est le premier long, n’est autre que la fille de Nicolas Domenach, grand journaliste politique qui a écrit une biographie de l’ancien président. Le film verra Michel Vuillermoz en Jacques Chirac, Sara Giraudeau en Claude Chirac et il y aura des seconds rôles qui iront de François Vincentelli en Karl Lagerfeld ou Artus en David Douillet.
Si le film va provoquer de l’émoi, c’est tant à cause de ce qu’il raconte et décrit qu’à cause du fait qu’il n’a pas été approuvé par la famille Chirac.
Bernadette sortira en salle le 4 octobre.