Son nom et même son visage ne vous disent peut-être rien. Pourtant, Larry Dalrymple était là, accoudé au comptoir de Moe, depuis la toute première saison des Simpson, dès l’épisode 3. Cela faisait donc 34 ans qu’il faisait partie du décor à siroter ses pintes de bière, laissant échapper un petit rot à l’occasion, histoire de nous rappeler sa présence.
À voir aussi sur Konbini
Et soudain, patatras. Dans l’épisode 15 de la saison 35, baptisé “Cremains of the Day” et diffusé ce dimanche 21 avril sur FOX, le pilier de bar âgé de seulement 42 ans a rendu son dernier souffle. Homer, Lenny, Carl et Moe, ses camarades de biture, lui rendent donc un dernier hommage et ont pour mission de répandre ses cendres.
Alors oui, c’est vrai, en 35 saisons et 765 épisodes (auxquels il n’a pas tous participé), on ne l’a entendu que deux fois prendre la parole. Dans les deux cas, c’était pour faire une remarque totalement futile. Mais Larry qui s’en va, c’est aussi une page qui se tourne. Il laisse derrière lui son poto, Sam, le dernier fidèle de la Taverne de Moe, lui aussi toujours en arrière-plan. RIP, Larry.