Alors que son album La fête est finie remonte à presque trois ans, Orelsan continue de recevoir des récompenses pour son dernier effort en date. Le rappeur caennais a en effet obtenu le 14 août dernier une nouvelle certification, un disque de diamant, pour son single “Défaite de famille”, comme le note la Snep sur son site Internet. À savoir l’équivalent de 50 000 000 millions d’écoutes.
À voir aussi sur Konbini
Ce morceau fut l’un des plus singuliers de son dernier disque. En plus du discours peu commun, dressant avec humour le portrait d’une famille plus ou moins fictive, cette chanson fut dotée d’un clip tout aussi original. On y retrouvait Orelsan incarnant tour à tour tous les personnages évoqués dans sa fameuse chanson. Un support visuel réalisé par l’artiste en personne avec l’aide de plusieurs smartphones.
Il s’agit du troisième morceau extrait de La fête est finie à être certifié single de diamant, après “La Pluie” en featuring avec Stromae et le tube “Basique”. On peut également noter que l’album a lui aussi glané le précieux disque de diamant, soit l’équivalent de 500 000 unités écoulées en cumulant ventes physiques, streaming et téléchargement. Une immense réussite commerciale, soutenue par des critiques élogieuses et un épilogue réussi paru fin 2018.