Il est l’heure de se lancer dans un énième marathon Seigneur des anneaux, et d’activer le mode Où est Charlie. Objectif : repérer l’orc qui ressemble à Harvey Weinstein. Mission impossible, sans doute, mais on a trop envie de voir la tronche de la bête. En effet, Elijah Wood vient de dévoiler dans un épisode d’Armchair Expert, le podcast de Dax Shepard, cité par Indiewire, qu’une créature a été spécialement conçue pour ressembler au producteur, “comme pour lui faire un doigt d’honneur”.
À voir aussi sur Konbini
L’idée était de se venger du producteur, qui a eu une relation de travail très compliquée avec le réalisateur. Weinstein ne voulait qu’un seul film, là où Jackson négociait au moins deux films chez Miramax pour conter l’histoire de Tolkien. Il l’aurait alors menacé de le remplacer par Quentin Tarantino, ou le réalisateur de Shakespeare in Love, John Madden.
La réalité, comme le raconte Wood, est que personne ne voulait miser sur une trilogie : “L’opinion populaire était qu’il fallait voir comment [le premier volet] fonctionnait pour ensuite investir le reste de l’argent.” Au final, Jackson trouvera son bonheur en dehors de la maison de Weinstein – chez New Line Cinema –, mais a tenu à se moquer du producteur avec cet orc.
Si vous n’avez pas le temps ni la foi de vous faire ce marathon, ne vous inquiétez pas : un internaute va bien finir par le trouver, et le dévoiler sur la Toile.