La plateforme de lecture en ligne légale de mangas Mangaplus a été lancée en 2019 et a toujours été un véritable curseur pour connaître la popularité d’un manga à court et moyen terme. Depuis plusieurs années, la place de numéro 1 est tenue par One Piece. Rien de surprenant jusque-là, l’œuvre de Eiichiro Oda n’a plus rien à prouver et chaque semaine, chaque mois, le moindre chapitre envoie le titre dans la stratosphère du classement. Et si Kagurabachi a réussi à battre Dragon Ball lors de sa sortie et fait toujours très fort aujourd’hui en se plaçant à la 5e place, il reste bien loin de One Piece et du top 3 de manière générale.
À voir aussi sur Konbini
Cependant, en 2023, un manga a signé sa meilleure année. Muni de récents chapitres incroyables, de combats mémorables et accompagné d’un anime déjà vu comme le meilleur anime de l’année, il vient de dépasser One Piece de quelques dizaines de milliers de lectures.
©Mangaplus
Ici ça va spoiler les cocos donc soyez sûrs d’être à jour sur les scans des deux œuvres citées.
Ce manga, c’est Jujutsu Kaisen, de Gege Akutami. Et il faut avouer que le combat fut rude. De son côté One Piece a eu son arc Egghead et ses révélations à gogo pour marquer les esprits. Mais Jujutsu Kaisen a fait mieux avec son duel Sukuna contre Satoru Gojo, la mort de ce dernier, et la fin présumée de Kenjaku. Clairement, l’œuvre de l’autrice Gege Akutami se place en tête du meilleur manga des années 2020, devant d’autres mangas de sa génération comme My Hero Academia ou Chainsaw Man. Hélas, comme on connaît la date de fin de Jujutsu Kaisen, on se sent déjà nostalgiques.