One Piece : une théorie aussi épique que farfelue annonce la séparation de l’équipage de Luffy

Luffy à Asgard ?

One Piece : une théorie aussi épique que farfelue annonce la séparation de l’équipage de Luffy

Image :

©Toei Animation

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Ça part en Yggdrasil et mythologie nordique, les cocos.

Difficile de ne pas spoiler dans le titre, mais cette théorie concerne l’arc qui suit Egg Head, donc si vous n’êtes pas à jour dans la parution japonaise, arrêtez-vous ici. Après, si vous pensez être immunisé, foncez, la théorie est plutôt sympathique. On a trouvé un peu partout sur le Net cette théorie concernant Elbaf et la mythologie nordique qui l’accompagne. On a beaucoup aimé, alors on la partage avec vous ici.

À voir aussi sur Konbini

L’équipage de Luffy passera par Elbaf

On sait que les arcs de la deuxième partie de One Piece font écho à la période avant l’ellipse (Alabasta/Dressrosa, Enies Lobby/Whole Cake Island, etc.). Egg Head a pour miroir Sabaody. Et dans l’arc Sabaody, l’équipage finit par être séparé pour s’entraîner aux quatre coins du monde. Le lieu qui suit l’île d’Egg Head est Elbaf, le fameux pays des géants. Il est logique que Luffy et ses amis s’y arrêtent un moment, et si on reste dans la ligne éditoriale des arcs miroirs, alors c’est sur Elbaf que l’équipage se séparera.

Se séparer pour quoi ?

Pour s’entraîner, pardi. Comme après Sabaody. L’argument qui soutient cette théorie, c’est qu’Elbaf et ses géants sont directement inspirés de la mythologie nordique. Dans cette mythologie, il y a Yggdrasil, l’Arbre-Monde sur lequel reposent neuf royaumes. L’idée serait donc que les Luffy et ses neuf amis s’entraînent dans ces mondes-là :

  • Asgard, le royaume des dieux, pour Luffy

Le monde des dieux pour le nouveau dieu du manga, ça paraît logique. Luffy se rendrait à Asgard afin de comprendre son récent statut de Nika le dieu soleil. Il pourrait y rencontrer par exemple Thor (ou son équivalent), et lui montrer la façon dont il tient la foudre à mains nues.

  • Helheim, le royaume des morts, pour Zoro

Zoro est le futur roi des enfers (tout comme Silvers Rayleigh est le roi des ténèbres). L’enfer, c’est le royaume des morts, tout comme Helheim. Zoro irait donc faire un tour en enfer afin d’en revenir avec une aura de zinzinou.

  • Muspelheim, le royaume du feu, pour Sanji

Sanji a toujours un lien particulier avec le feu, alors voir la Jambe du Diable dans le monde du feu nous paraîtrait adéquat.

  • Niflheim, le royaume des brumes et du froid, pour Brook

Si Sanji est le feu, Brook est la glace. Le monde du froid lui conviendrait à merveille. Aussi, dans la mythologie nordique, Niflheim serait à l’origine de l’univers. Niflheim serait trèèès vieux, tout comme l’est Brook.

  • Jötunheim, le royaume des Géants, pour Usopp

Usopp a toujours rêvé d’apprendre à se battre aux côtés des géants. Ici, ce serait l’occasion pour lui de rencontrer et s’entraîner avec ses idoles.

  • Nidavellir, le royaume des Nains, pour Franky (et le Thousand Sunny)

Les Nains qui peuplent ce monde sont connus pour leurs compétences en artisanat. Ces excellents forgerons pourraient amener le cyborg à son évolution finale, et faire du Thousand Sunny un navire capable d’affronter le dernier voyage de son périple.

  • Midgard, le royaume des humains, pour Chopper et Jinbe

Ici on commence à fonctionner par élimination. Chopper est un homme-renne donc, le monde des humains correspondrait mieux à ce personnage dont l’humanité a été questionnée au cours de l’œuvre. Jinbe aurait aussi sa place dans ce royaume, de par sa condition d’homme-poisson.

  • Vanaheim, le royaume des dieux Vanes, pour Nami

Les dieux Vanes sont la deuxième famille de dieux. Longtemps ils ont été en embrouille avec Asgard. De plus, ils représentent la fécondité, le savoir, la fertilité, la sorcellerie, la magie et sont capables de prédire l’avenir. La fécondité on s’en fout, mais la sorcellerie et la magie sont l’apanage de Nami. Sa maîtrise des éléments et de la météo fait d’elle une véritable sorcière. Nami aurait donc sa place au Vanaheim.

  • Álfheim, le royaume des Elfes de lumière, pour Robin

Les elfes de lumière sont connus comme étant des êtres magnifiques aussi brillants que le soleil. Ils sont source d’inspiration de toute forme d’art et de musique, et leurs liens avec les humains les rattachent à la conception moderne des anges gardiens. Difficile d’y mettre Robin hein ? Eh bien notre astuce, c’est de se dire que Robin est un démon, autant dans sa réputation que dans sa transformation. Le démon est l’opposé de l’ange, donc ça passe crème.

Bon, on trouve que les trois derniers royaumes sont compliqués à relier à Chopper, Jinbe, Nami et Robin. On a un peu tiré sur les cheveux de la théorie mais les premiers mondes de Yggdrasil font carrément sens. Oda n’a plus qu’à trouver un moyen d’associer les 10 membres de l’équipage aux 9 royaumes d’Yggdrasil.

Alors, que pensez-vous de cette théorie ?