Le monde entier a été scotché face à la performance de Céline Dion vendredi soir à la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Quand on sait que la chanteuse aurait pu ne jamais performer, jusqu’au dernier moment, cela rend la scène encore plus belle.
À voir aussi sur Konbini
Céline Dion, atteinte du syndrome de la personne raide, est dans un état si fluctuant qu’elle se gardait la possibilité d’annuler sa venue jusqu’au dernier moment. “Le désir chez elle a été immédiat. Tout en nous mettant garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité, si elle n’était pas là, de diffuser la version d’Édith Piaf”, raconte Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie, auprès de Ouest France.
“Je suis très heureuse d’être de retour dans l’une de mes villes préférées !”
Toutes les prestations musicales de la cérémonie d’ouverture ont été préenregistrées en cas de problème technique. À cause de la pluie, tous les scénarios possibles étaient à prévoir. Victor Le Masne, directeur musical de la soirée, affirme que Céline Dion a tenu à “chanter réellement”.
Sur ses réseaux sociaux, la Canadienne raconte être “honorée d’avoir participé à la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 et [qu’elle est] très heureuse d’être de retour dans l’une de [ses] villes préférées !” Elle conclut son discours en déclarant :
“Je suis très heureuse de célébrer ces athlètes extraordinaires, avec toutes leurs histoires de sacrifice et de détermination, de douleur et de persévérance. Vous vous êtes tous concentrés sur votre rêve, et que vous rameniez ou non une médaille à la maison, j’espère que votre présence ici signifie qu’il s’est réalisé pour vous ! Vous devriez tous être fiers, nous savons à quel point vous avez travaillé dur pour devenir les meilleurs des meilleurs. Restez concentrés, continuez, je suis de tout cœur avec vous !”