On vous fait un récap de L’Attaque des Titans avant l’épisode final

Eren VS Mikasa

On vous fait un récap de L’Attaque des Titans avant l’épisode final

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Gardez en tête que le monde entier est en sueur.

Dimanche sort l’ultime épisode de L’Attaque des TitansPlus de 10 années après le premier épisode, enfin nous allons connaître la fin des chouettes aventures d’Eren pour détruire le monde. Mais bon, il est vrai que ça fait quatre mois que la première partie de l’épisode final, qui durait 1 h 30, est sortie et tout le monde ne se souvient pas forcément des événements. Alors, pour repartir du bon pied et éviter de vous taper un film entier avant ce grand finish, on vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de regarder L’Attaque des Titans saison finale, troisième partie, chapitre 2.

À voir aussi sur Konbini

Vision globale

Si nous étions un oiseau épris de liberté volant au-dessus des nuages, que verrions-nous ? Eh bien on verrait quatre éléments importants. Le premier, le plus destructeur, c’est Eren et son équipe de titans colossaux. Ils sont en train de marcher main dans la main vers un avenir pas très radieux, vers le deuxième élément : le reste de l’humanité. Le troisième est nos protagonistes, Mikasa, Armin et les autres. Pour terminer, on a Annie, Falco et Gaby sur un bateau en train de compter les vagues.

Du côté de la team Eren

Dans la team Eren, il y a Eren Jäger. Et un demi-million de titans colossaux (ce n’est pas moi qui le dis, mais ce mec sur Reddit qui a fait le calcul). Eren, après avoir absorbé son demi-frère Sieg (le titan bestial) et obtenu le pouvoir du titan originel Ymir, est ainsi devenu un monstre géant et immonde et a lancé le Grand Terrassement.

Son objectif : piétiner le monde entier, toutes les civilisations et les espèces vivantes, en représailles de l’attaque sur l’île de Paradis et de la mort de sa mère, tuée par un titan.

Mais souvenez-vous, juste avant l’assaut des héros, Eren leur parle via l’Axe, et avoue qu’ils sont libres de leurs choix et que si leur choix est de l’affronter, il les laissera faire. Dans le fond, que cherche vraiment Eren ? Détruire le monde ? Sauver ses amis ? Ou se faire sauver par ses amis ?

Du côté de la team Mikasa

Au moment où on va reprendre L’Attaque des Titans, Mikasa, Armin, Reiner, Levi le best, Jean, Conny, Peak viennent de sauter sur Eren depuis l’avion conduit par Onyankopon. Pendant que ce dernier pose tant que bien mal son avion sur le dernier endroit où l’Humanité réside, nos héros engagent le combat contre Eren et le titan bestial.

Leur objectif : une partie de l’équipe doit abattre le titan Bestial. Levi, qui mène 2-0 face à Sieg, a bien envie de réussir cette mission. Aussi, le titan Charrette de Peak est chargé de parvenir à la nuque d’Eren pour y déposer de la TNT et tout faire sauter. Malgré ces deux assassinats programmés, Mikasa et Armin ont envie de tenter de raisonner Eren.

Du côté de la team Annie

Annie est restée avec les enfants sur un bateau, s’éloignant au maximum du conflit. À ses côtés, Gaby, grave vénère qu’on ne l’ait pas laissée accompagner Reiner et Peak sur le champ de bataille. Falco, récemment devenu le titan Mâchoire, a fait un rêve étrange où il s’imaginait voler grâce à des ailes. Il se demande alors si le sang de titan bestial qui sommeille en lui ne lui permettrait pas d’améliorer son titan. Annie, Gaby et Falco vont-ils venir en aide à nos héros ? La réponse dans le dernier épisode.

Leur objectif : fuir, mais le rêve de Falco vient modifier la situation.

Du côté du reste de l’humanité

L’Humanité, qui a lancé toutes ses forces contre Eren, s’est fait écraser. Ne reste qu’un lieu avant la fin, la Forteresse de Slatoa. Reliée par un chemin de fer à Revelio, elle abrite les derniers habitants de Mahr ainsi que les derniers Eldiens, la famille d’Annie, Reiner, Gaby et Falco.

Leur objectif : attendre sagement et pas se faire marcher dessus par des géants de 50 mètres.

L’épisode final sort dimanche 5 novembre sur Crunchyroll.