Nul besoin de prévoir un voyage en Écosse ou de vivre dans une zone où le risque de précipitations est élevé pour avouer qu’il manque à notre vestiaire des bottes de pluie. J’entends par là, des chaussures 100 % imperméables, souvent en caoutchouc et franchement colorées.
À voir aussi sur Konbini
Voici une petite sélection, une liste d’inspiration, un top 4 fait maison de bottes wtf qui – on l’espère – vivront des expériences plus palpitantes que la pêche au couteau à Saint-Malo (bien que ce soit super).
Pour ne pas vous brusquer on va commencer doucement avec la mignonne collaboration du designer britannique JW Anderson avec le célèbre label Wellipets connu pour ses bottes de pluie en forme de grenouille depuis 1983. Design revisité et matériaux recyclés, la paire conserve le plus important : sa tête de grenouille aux yeux XXL qui avait séduit la princesse Diana (et Harry) à l’époque.
JW Anderson x Wellipets
Si votre mood, c’est plus Kill Bill que royauté, on a ce qu’il vous faut. Une paire 100 % caoutchouc, 100 % couleur jaune citron et par-dessus tout 100 % facile à enfiler. Signée Prada, sur ces bottes qui existent en quatre coloris le logo n’est pas une option (le prix non plus).
Prada
Si vous êtes une personne courageuse qui aime les défis, vous pouvez aussi choisir la version à talons. Fabriquée par la marque Moncler, spécialisée dans les doudounes haut de gamme et les vêtements de ski, la paire aux semelles crantées est dotée d’une fermeture éclair et vous donnera des ailes jusqu’à 7,5 cm de hauteur. Inutile de vous le préciser, c’est du caoutchouc.
Moncler
Pour finir, on a trouvé une version hybride chez UGG : du vert kaki, des crampons, une coupe mixte coupée à la cheville et pour couronner le tout, une semelle moumoute.
UGG
Voilà, bonne flaque.