On va (re)pleurer : “Stay With Me” de Sam Smith a dix ans et va ressortir avec de nouvelles paroles

Won't you staaaaaay with me

On va (re)pleurer : “Stay With Me” de Sam Smith a dix ans et va ressortir avec de nouvelles paroles

Image :

© Capitol

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

L’artiste va adapter le morceau à son identité non-binaire, dans le cadre de la réédition anniversaire de son album In The Lonely Hour.

Le 26 mai 2014 sortait In The Lonely Hour, le premier album de Sam Smith, figure britannique de la pop, qui est depuis devenu·e l’icône que l’on connaît aujourd’hui. Bonne nouvelle : dix ans plus tard, les dix titres du disque ressortiront dans une réédition anniversaire prévue pour le 2 août prochain. À cette occasion, Smith a réenregistré chaque morceau et on apprend cette semaine que “Stay With Me”, le tube de l’album, va même avoir droit à une réécriture.

À voir aussi sur Konbini

Dans une lettre envoyée à ses fans, l’artiste a partagé son intention derrière la modification de certaines paroles de “Stay With Me”, ainsi que l’importance que revêt le morceau dans sa vie. “Ces accords et cette chanson m’émeuvent encore aujourd’hui de la même manière. Je ne me suis jamais lassé de la chanter. […] Le sens de cette chanson change à chaque fois que je la chante. Les mots ‘Stay With Me’ peuvent signifier un million de choses différentes et me suivent tout au long de ma vie comme un vieil ami”.

Depuis son coming out non binaire en 2019, Sam Smith remplace systématiquement la phrase “I’m just a man” du morceau par “baby understand” pour se conformer à son identité de genre et le changement devrait se retrouver dans la nouvelle version du morceau également. [Cette modification était] vraiment importante pour moi. C’est magnifique de savoir que, parfois, nous pouvons changer le passé.”

L’album In The Lonely Hour (10th Anniversary Edition) sera disponible le 2 août prochain et est déjà disponible en précommande, tandis que le disque Gloria de Sam Smith, sorti en janvier 2023, est disponible partout.