Après son acclamé Pauvres Créatures l’année dernière, le réalisateur grec Yórgos Lánthimos sera déjà de retour cette année avec Kinds of Kindness, récemment annoncé en Compétition officielle du prochain Festival de Cannes. Au casting, on retrouve des têtes habituées du “Yórgoverse”, comme Emma Stone, Margaret Qualley et Willem Dafoe, mais également de jolies surprises, comme Hunter Schafer, qui apparaît dans les premiers teasers promotionnels du film. Sauf que, en vérité, on ne verra pas grand-chose de l’actrice d’Euphoria dans Kinds of Kindness.
À voir aussi sur Konbini
C’est sur le tapis rouge de la cérémonie des Global Creativity Awards de GQ, à New York, que l’actrice s’est confiée au micro du média Variety quant à son (tout) petit rôle dans le film de Yórgos Lánthimos : “Je suis très flattée qu’ils m’aient incluse dans la liste des acteurs principaux. À vrai dire, je n’y joue que pour une scène. Je n’ai eu qu’un seul jour de tournage.”
Pour autant, l’actrice ne cache pas sa joie quant à sa participation à ce film tant attendu : “J’étais ravie parce que je suis une grande fan de Yórgos, donc j’étais honorée qu’il ait pensé à moi. C’était une journée de tournage vraiment sauvage – je raconterai l’histoire en temps voulu”, a-t-elle déclaré à Variety.
On en savait peu sur ce nouveau film, si ce n’est qu’il se passera aux États-Unis et suivra trois histoires différentes où les mêmes acteur·rice·s y joueront à chaque fois un rôle différent. Le film marque également les retrouvailles entre Yórgos Lánthimos et le scénariste Efthymis Filippou avec qui il a cosigné quatre films : Canine en 2009, Alps en 2011, The Lobster en 2015 et Mise à mort du cerf sacré en 2017.
De son côté, en plus de Kinds of Kindness, Hunter Schafer fera ses débuts sur grand écran dans le film d’horreur Cuckoo du jeune réalisateur allemand Tilman Singer, dans lequel elle assure le premier rôle, mais également dans le long-métrage Mother Mary de David Lowery, avec Anne Hathaway et Michaela Coel.