Oui, un film basé sur les attentats du 13 Novembre est (déjà) en préparation

Oui, un film basé sur les attentats du 13 Novembre est (déjà) en préparation

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Avec entre autres Jack Kilmer, le fils de Val Kilmer aperçu dans Palo Alto et The Nice Guys.

À voir aussi sur Konbini

15 mois. Il aura fallu 15 mois pour qu’Hollywood annonce fièrement se pencher sur les effroyables attaques terroristes du 13 novembre 2015. Allociné, via The Hollywood Reporter, nous apprend qu’un film intitulé Violent Delights est dans les tuyaux.

Ce long-métrage, réalisé par la jeune réalisatrice américaine Rachel Palumbo, racontera les attentats de Paris à travers plusieurs histoires, notamment celle d’un membre d’un groupe de punk américain campé par Jack Kilmer (Palo Alto, The Nice Guys) et celles de peintres expressionnistes ainsi que celle d’un jeune homme issu d’une famille d’immigrés (Timur Magomedgadzhiev de Deux jours, une nuit), qui se retrouveront au milieu des attaques qui ont fait 130 victimes.

Est-ce cliché (des peintres expressionnistes, sérieusement) ? Un peu. Est-ce trop tôt ? Probablement. Doit-on craindre ce film ? Nul ne le sait mais le fait est que la nouvelle n’enchante guère. Patience jusqu’à ce que le projet s’affine et que nous soyons plus en mesure de juger la chose.