Alors c’est vrai, la mode, mais aussi les séries, est un éternel recommencement. Mais on ne s’attendait pas à ce qu’Alerte à Malibu (ou Baywatch, pour les puristes) soit un jour sauvée des eaux. De 1989 à 1999, sur NBC, elle nous racontait le quotidien, façon soap, d’une brigade de sauveteurs et sauveteuses sur une plage, vous l’aurez deviné, de Malibu, en Californie.
À voir aussi sur Konbini
Ce reboot, selon les sources de Deadline, est dans les tuyaux depuis avril 2023 chez le studio Fremantle. La chaîne Fox s’est montrée intéressée pour coproduire et diffuser la série qu’on nous vend déjà comme “un concentré d’action”. Il y aurait déjà une showrunneuse attachée au projet : Lara Olsen, qui s’est déjà illustrée sur Reign, ou encore 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.
En France, la série originale a fait les beaux jours de TF1 dans les années 1990. Le chef, Mitch Buchannon, était incarné par le légendaire David Hasselhoff. Sous ses ordres, plus que des anges gardiens de nos baignades, de véritables dieux et déesses des océans, à la plastique parfaite et dont on se remémore certains et certaines avec une émotion non dissimulée.
Car, quand on était ados dans les années 1990, croyez-nous sur parole : voir courir au ralenti David Charvet, le surfeur Kelly Slater, la bombe ultime Pamela Anderson ou encore les magnifiques Yasmine Bleeth et Nicole Eggert, c’était quelque chose ! C’était aussi la seule série capable de faire accoucher une femme sur la plage, sans lui enlever son maillot de bain une pièce (véridique).