Il y avait tellement de personnages de premier ou de second plan dans les huit saisons de Game of Thrones, tellement de scènes traumatisantes, tellement de cruauté, que, on veut bien l’admettre, le sort de ce personnage nous était un peu sorti de l’esprit. Pourtant, c’est une séquence qui a laissé des traces sur son interprète.
À voir aussi sur Konbini
Hannah Waddingham, que l’on a adorée dans Ted Lasso, a effectivement fait une apparition dans Game of Thrones. En saison 6, elle incarne la Septa Unella, une sorte de nonne dont la vie est vouée à la Religion des Sept. Elle est l’une des geôlières de Cersei, et est aux premières loges de sa “marche de la honte”.
Mais quand la roue tourne et que Cersei reprend le pouvoir, elle prend évidemment sa revanche sur son bourreau. Septa Unella se retrouve dans une cellule, attachée à une table, et son ancienne prisonnière lui verse en quasi-continu du vin sur le visage. Elle ne s’interrompt que pour lui dire : “Confesse-toi”. Cette technique de torture s’appelle le water boarding.
Invitée ce mardi dans le Late Show de Stephen Colbert, Hannah Waddingham s’est confiée sur cette expérience traumatisante. Et pour cause, le tournage de cette seule séquence a duré des heures !
“Game of Thrones m’a rapporté quelque chose d’inattendu, à savoir une claustrophobie chronique. C’était atroce. Dix heures à être littéralement waterboardée. Vraiment. J’étais attachée à la table avec des sangles en cuir. Je ne pouvais pas relever la tête sinon ça aurait trahi que ma tête n’était pas attachée. […] Je ne pouvais pas parler car la Montagne avait sa main sur ma bouche pendant que je criais et j’avais les marques des sangles partout sur mon corps comme si j’avais été attaquée.”
Un de ses collègues d’infortune l’a tout de même aidée à relativiser :
“J’ai croisé un type qui tournait autre chose et qui m’a dit ‘Tu as de la chance, moi ça fait quatre jours que je rampe dans de la merde’. Mais c’est comme si tout ça ne comptait pas, quand on est dans Game of Thrones. On veut juste donner le meilleur de soi-même.”