C’est le designer Marco Simonetti qui a eu l’idée ingénieuse de jouer avec une intelligence artificielle pour créer une collection capsule fictive entre Jacquemus et Nike. Bien qu’elle existe déjà, il s’agit ici d’une collection fantasmée strictement dédiée à l’univers du ski. Et le résultat est bluffant. On retrouve un mélange parfait entre l’univers chic et lumineux de Jacquemus et le côté sportswear de Nike. De plus, Simonetti a imaginé tous les accessoires nécessaires pour vivre dans une station de ski : sacs, bijoux, mocassins, lunettes, jusqu’à des salopettes, des masques de ski ou encore des bottes de snowboard.
À voir aussi sur Konbini
Et qu’est-ce que serait une collaboration sans l’univers qui va avec ? Le designer a carrément imaginé le lieu parfait (et très spécifique) dans lequel se déroulerait le pop-up de la marque : à Courchevel – une des stations de ski les plus prisées de France –, dans un lieu qui se fonderait dans le décor naturel des montagnes. Mais ne vous emballez pas trop. Selon lui, cet espace serait réservé exclusivement aux membres du club “Jacquemus x Nike”, qui auraient accès à la collection directement depuis les pistes de ski.
Bien que l’intelligence artificielle puisse s’approprier le travail de nombreux artistes, il est important de noter qu’ici, Marco Simonetti n’a pas laissé l’IA tout faire. En la maîtrisant, il est capable de générer un produit final qui mélange les rendus à son propre travail. Utilisée à bon escient, l’intelligence artificielle peut être un moyen de pousser les limites de notre imagination. Alors, à quand la vraie collab’ Jacquemus x Nike spécial ski ?