Il y a quelques mois, Zamdane l’annonçait sur ses réseaux : “Il aura fallu que 3 petites heures pour remplir cette salle mythique, c’est complètement fou, merci”. Les places sont précieuses et la rapidité à laquelle elles ont été vendues annonçait une ambiance des grands jours à La Cigale !
À voir aussi sur Konbini
Le soir du 28 avril, date du concert tant attendu, la foule est chauffée à blanc par le duo Houdi et Stony Stone qui assure la première partie à coups de morceaux dansants à souhait issus, entre autres, de leur projet commun Avant les yeux. Puis, après un court moment de flottement, la musique démarre et Zamdane entre en scène, chantant son single “Soleil de ma vie”.
S’ensuit près d’une heure et demie d’un show qui nous aura fait passer par toutes les émotions, des plus extrêmes aux plus belles. Du “Monde par ma fenêtre”, issu de son premier album studio Couleur de ma peine au single “Sans toi”, morceau estival en collaboration avec J9ueve, Zamdane a régalé le public, lui offrant même la présence des rappeurs Jazzy Bazz et L’As pour interpréter leurs featurings.
Chargement du twitt...
Rien n’est laissé au hasard et, pendant toute la durée du concert, Zamdane est accompagné d’un écran géant placé en fond de scène qui évolue au fil des morceaux. Un soleil parfois levant, parfois éclatant ou englouti par les vagues. Le rappeur a réalisé une performance vocale magnifique, sublimée par un public en résonance avec l’artiste, chantant et dansant dans la grande chaleur de La Cigale. “On arrive au dernier morceau”, avertit Zamdane. La chaleur de la salle s’efface alors complètement. L’artiste se met à chanter “Vide quand t’es pas là”, chanson hommage à sa petite sœur. Une fin de concert émouvante et un Zamdane qui sort de scène touché.
La Cigale de Zamdane, ça a été un moment unique de communion entre un artiste et son public, une reconnaissance mutuelle qui a donné une vraie soirée où il est difficile de trouver des choses à redire…