Tom Holland, qui a pris la relève dans le costume de l’homme-araignée, fera face à un méchant iconique dans le prochain volet, a rapporté The Hollywood Reporter. Alfred Molina reviendra dans la franchise sous les traits du Docteur Octopus, le savant fou aux bras articulés qui trouble la ville de Peter Parker. L’acteur avait déjà interprété ce personnage iconique en 2004 dans le très bon Spider-Man 2 de Sam Raimi :
Si Docteur Octopus s’incruste dans ce nouveau volet, il sera rejoint par Jamie Foxx, qui campait Electro dans The Amazing Spider-Man, le premier reboot avec Andrew Garfield, ainsi que Benedict Cumberbatch, qui a prêté ses traits à Doctor Strange. Il devrait, selon The Hollywood Reporter, incarner une figure paternelle comme l’était feu Tony Stark, mais il y a des chances qu’il soit également responsable des évènements du film.
À voir aussi sur Konbini
La réunion de trois Spider-Man
D’autres rumeurs laissent entendre que Marvel serait en train de créer un film évènement en imaginant un rassemblement de tous les acteurs qui ont incarné Spider-Man à l’écran, ainsi que leurs partenaires féminines, précise The Playlist.
Outre Tom Holland et Zendaya, le public pourrait donc retrouver Kirsten Dunst et “possiblement” Tobey Maguire. Selon le média américain, l’acteur se révèle fin négociateur et “en demande beaucoup”. À leurs côtés, le studio serait également déterminé à ramener Andrew Garfield et Emma Stone, selon l’avancée de sa grossesse. Autrement dit, le réalisateur Jon Watts pourrait nous offrir trois Spider-Man pour le prix d’un.
Ce troisième chapitre devrait sortir le 17 décembre 2021, si la crise sanitaire permet de tenir le calendrier. Pour patienter, voici une vidéo d’une cascade de Tom Holland et Zendaya :
Sp*derman being filmed 🙂 pic.twitter.com/65qnOLZNe9
— happy holidays (@chrjstopherpine) November 17, 2020