Comme on le sait depuis quelques mois, la saison 3 de The White Lotus prendra en effet ses quartiers en “pays bouddhiste” comme l’avait expliqué le créateur et showrunner Mike White. On sait désormais qu’elle signera aussi le retour de Belinda (Natasha Rothwell), l’ex-manager de spa qui a été flouée par le personnage de Jennifer Coolidge en saison 1.
À voir aussi sur Konbini
Le cast, qui comptait déjà quelques visages connus des sériephiles, continue de s’étoffer, et l’une des actrices principales de cette saison, Carrie Coon (The Leftovers, The Gilded Age) a confirmé, dans une interview donnée à Vanity Fair, que celui-ci serait “international”. Mais on n’en attendait pas moins d’une série qui nous a déjà embarqués à Hawaï et en Sicile. Même si, à ce stade, HBO a surtout donné des noms d’acteurs et actrices américain·e·s et anglais·e·s.
On pourra donc compter sur Carrie Coon, Walton Goggins (actuellement à l’affiche de Fallout), Jason Isaacs (aka Lucius Malfoy), Michelle Monaghan, Parker Posey, Patrick Schwarzenegger, ou encore Aimee Lou Wood (à croquer dans Sex Education). Parmi les nouveaux personnages, on annonce “un patriarche, un·e dirigeant·e d’entreprise, une actrice, quelques mères, un·e marginal·e, et un·e fan de yoga”.
Toujours dans les colonnes de Vanity Fair, Carrie Coon nous donne des indices sur les intentions de Mike White pour ce nouveau chapitre, où le décor paradisiaque se dérobe vite sous les pieds de ses riches touristes pour les engloutir tout crus (métaphoriquement, bien sûr) :
“Bien sûr qu’il va poursuivre sa satire des riches Blancs, il le fait si bien. […] Il a fait une saison sur l’argent, et une sur le sexe. Celle-ci sera sur la mort. Nous sommes en terres bouddhistes.”