Le tournage d’Avatar 2 avait pris du retard à cause de la pandémie, rendant son attente encore plus grande. Si on savait que le film se concentrerait dans les grandes lignes sur l’histoire de la famille Sully, désunie, le scénario se précise enfin.
À voir aussi sur Konbini
Dans une interview de Total Film, Jon Landau, le producteur du film, dévoile officiellement les détails de l’intrigue. Selon les nouvelles informations, Avatar 2 se déroulera une dizaine d’années après les aventures du premier volet et se focalisera sur Jake Sully et Neytiri, campés respectivement par Sam Worthington et Zoe Saldana.
Les héros vivent toujours proches de la nature mais voient leur existence menacée lorsque la Resources Development Administration (RDA), une organisation non gouvernementale compromettante, débarque sur la paisible et luxuriante Pandora. Exilés malgré eux sur des récifs, ils perdent leurs repères et découvrent le clan des Metkayina, aux mœurs bien différentes des leurs. Avec cette nouvelle rencontre bouleversante, les héros baignent dans un tout nouvel environnement culturel.
Une saga épique
Attendu depuis maintenant près de douze ans, ce nouveau chapitre d’Avatar promet donc de grands moments d’évasion et d’émotions, comme l’a souligné le producteur :
“La très longue attente entre les deux premiers volets de la saga a été liée à l’écriture – en parallèle – des scénarios des quatre suites d’’Avatar’. Ces scénarios sont à la fondation de tout notre travail. On a passé beaucoup de temps à écrire. Le défi était que chaque scénario soit une histoire complète avec une fin émouvante – et que les quatre scénarios réunis forment une saga épique.”
Pour explorer les nouveaux horizons de Pandora, le cinéaste James Cameron a réuni sur son plateau les acteurs du premier opus, mais aussi Vin Diesel, Kate Winslet, Oona Chaplin, Michelle Yeoh, David Thewlis, Jemaine Clement ou Edie Falco. Les petits nouveaux seront-ils à la hauteur pour naviguer en eaux troubles ? Réponse le 14 décembre 2022 !