Après une complète réussite nommée Fissure de vie dévoilée en mai 2022, So La Lune, l’un de nos talentueux 23 de 2023, s’est fait discret, tapi dans l’ombre mais occupant toujours une partie de l’espace par de belles apparitions en featuring, en commun ou via différentes exclus diffusées au compte-gouttes sur ses réseaux. Mais ça y est, le gong annonçant son retour a retenti, La Lune s’apprête à traverser les nuages et à prendre d’assaut la nuit terrestre à coups de voix cassée, d’envolées mélodiques mais aussi de concerts.
À voir aussi sur Konbini
Freestyle en guise de promo
La fin d’après-midi du lundi 7 novembre a été choisi par So La Lune pour sortir son freestyle de retour en solo, intitulé “Freestyle 12TSUKI8NICHI”. Un morceau obscur où on retrouve un Tsuki plus que prêt, qui enchaîne les phases, les flows avec une grande aisance. À la fin du clip, on apprend l’une des grandes nouvelles autour de son actualité : So La Lune part en tournée et envoie plus de 10 dates dont une au Zénith de Paris le 23 mai 2024. La billetterie ouvre mercredi à 10 heures, soyez vifs. Mais ce n’est pas la seule info croustillante que renferme ce freestyle !
Depuis le début de sa carrière, So La Lune est adepte de l’utilisation du japonais dans sa musique. Son surnom Tsuki, également titre de sa première mixtape sortie en 2020, signifiant “Lune” en japonais le prouve sans trop de problèmes. Il a une nouvelle fois utilisé cette langue pour dévoiler la date de sortie de son prochain projet. Il suffit de traduire le titre du freestyle “12TSUKI8NICHI” ou les symboles sur la pochette pour comprendre rapidement que c’est le vendredi 8 décembre que tout se passera. Il reste un mois avant le nouveau projet de So La Lune et il est clair que la hype ne devrait faire que grandir au fil des jours et des semaines.