Dans la vie, il n’y a qu’une poignée de morceaux qui peuvent redonner à l’auteur de ces lignes la foi d’enflammer le dancefloor à nouveau après une petite baisse de régime. Parmi ceux-ci, on compte le “Everytime We Touch” de Cascada, le “Gimme More” de Britney Spears, le “Crazy In Love” de Beyoncé et Jay-Z, et aujourd’hui se rajoute un petit nouveau à cette liste prestigieuse : le remix de la chanson de la Mii Channel, passé par la productrice coréenne et états-unienne Yaeji lors de son récent set à New York, estampillé Boiler Room.
À voir aussi sur Konbini
Déniché sur SoundCloud, le remix a dû être passé en moindre qualité “MP3 128 Kbps” (aka le format type des sites de téléchargements illégaux), comme l’explique Yaeji sur ses réseaux sociaux “parce que le producteur n’a jamais répondu à [ses] DM”.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
N’empêche, ce n’est pas la qualité réduite du morceau qui a enlevé la joie des quelques chanceux·ses sur place, qui ont bondi en rythme avec les mythiques notes de clavier de notre enfance et de notre adolescence, jouées pour la première fois en 2006 (année de sortie de la console Nintendo Wii) par le compositeur japonais Kazumi Totaka — pour l’anecdote, il est aussi la voix de Yoshi dans Mario.
L’album With A Hammer de Yaeji, paru en avril 2023, est disponible partout (et on vous le conseille vivement).