The Weeknd disparaît. Non mais vraiment : un coup tu le vois, un coup tu le vois plus. Pour la première date de sa tournée sud-américaine, lancée au Mexique le 26 septembre dernier, The Weeknd a décidé de modifier quelques éléments de son show “The After Hours Til Dawn Tour”, qui a séduit l’Europe entière plus tôt cette année – à commencer par notre collègue Nassima, qui en tremble encore. Des modifications qui incluent l’interprétation de “La Fama”, son featuring emblématique (et hispanophone) avec la Catalane Rosalía, mais également une révision de son costume de scène, toujours plus camouflant.
À voir aussi sur Konbini
Pour la première partie de sa tournée en Amérique du Nord, Abel Tesfaye, de son vrai nom, s’affichait à visage découvert. Lors de ses shows européens, l’artiste le plus écouté du monde sur Spotify avait décidé de rendre hommage au rappeur MF Doom lors d’une section du show en recouvrant une partie de son visage d’un masque de gladiateur chromé. Mais ce masque a aujourd’hui évolué, recouvrant désormais la totalité du visage de l’artiste, dans un esprit aussi proche d’Iron Man que des Daft Punk. On vous laisse juger.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Certain·e·s notent des similitudes avec le costume de scène doré de Michael Jackson lors de son iconique “HIStory World Tour” de 1997, d’autres soulignent la ressemblance avec le nouveau casque chromé de Lewis Hamilton dévoilé récemment. Et ce n’est pas un hasard : les casques de The Weeknd et du septuple champion du monde de Formule 1 sont tous les deux signés de l’artiste nippon Hajime Sorayama.
Mais si Michael Jackson ôtait son couvre-chef dès les premières minutes de son show et que Hamilton a évidemment une bonne excuse pour le garder vissé sur la tête, on se dit que The Weeknd n’a pas vraiment de raison de refuser de l’enlever. Allez, Abel, montre-nous ce beau sourire.
Chargement du twitt...