On connaît maintenant toutes les coulisses du clip animé Gotham de Booba et c’est très, très nwaaaaar

Émoji drapeau pirate

On connaît maintenant toutes les coulisses du clip animé Gotham de Booba et c’est très, très nwaaaaar

Image :

©KevinTranYoutube

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Malec et Kevin Tran enchaînent les anecdotes incroyables sur les discussions avec Booba au fil de la réalisation du clip "Gotham". C’est sanglant.

Invité sur la chaîne Twitch de Kevin Tran, Malec, dessinateur et réalisateur, est revenu sur l’histoire derrière le clip “Gotham” de Booba, qu’il a réalisé avec son équipe. Une collaboration qui aura donné un visuel de presque quatre minutes n’ayant rien à envier aux plus grands studios d’animation américains. Mais derrière ce projet, se cachent plusieurs anecdotes très drôles qui donnent une nouvelle saveur à ce clip animé. On vous explique.

À voir aussi sur Konbini

Un mois et demi bien hard (et avec 0 sommeil)

Tout commence par la musique. Malec est séduit par l’intro “Centurion” de l’album Trône de Booba et réalise un petit clip animé qui va attirer l’attention de Twinsmatic, duo de producteurs proche du rappeur. C’est là que tout s’embrase.

Booba en personne contacte Malec et lui propose de travailler sur le clip du single Gotham. Une surprise énorme pour lui qu’il explique dans le live : “Je sors d’une dépression et ça me remet un peu de baume au cœur”. Problème, le clip doit être bouclé en un mois et demi et au vu de la réaction de Malec et Kevin Tran, lui aussi dans le monde de l’animation, on capte vite que c’est très court, trop court… “Pendant tout ce temps, j’ai vécu comme un navigateur en pleine mer, je dormais par intermittence, je faisais des siestes tout au long de la journée et de la nuit. Je ne dormais plus en fait !”

Taffer avec Booba, c’est LU-NAI-RE

Le plus drôle reste à venir, Malec et Kevin nous font vivre de l’intérieur ce que c’est de bosser avec le Duc. Tout se passe lors des phases de validation qui sont déterminantes dans le bon déroulement du clip. Storyboard, color script, poses clés etc. Mais dès la première phase, il se rend compte que travailler avec Booba, c’est spécial ! Une seule réponse, un seul mot : “Nwar”. De quoi laisser Malec dubitatif qui continue son travail. Deuxième phase, deuxième réponse complètement folle : un émoji de drapeau pirate, l’emblème de la piraterie 92i, son label. Puis lors de la troisième phase, Booba lui répond avec un nouvel émoji, un animal cette fois-ci, un gorille. Une réponse énigmatique que Malec comprend comme une validation.

Vient le moment d’envoyer à Booba la première version. Sur le live, Kevin qui raconte l’histoire de son pote réalisateur tease la suite : “À ce moment, Malec ne savait pas que V1 voulait dire VF (Version Finale)”. Eh oui, car Booba a réagi une nouvelle fois en répondant d’un magique “Sanglant” afin de valider cette première version, indiquant qu’il n’y avait aucune retouche à effectuer. Une validation inédite pour Malec qui n’avait encore jamais rendu une V1 sans avoir à la retravailler ensuite.

25 millions de vues plus tard…

Sur YouTube, le dessin animé a marqué les esprits. Un mood ultra dark qui représente parfaitement l’univers de Batman. Bruce Wayne est ici incarné par Booba lui-même et le clip est bourré de détails. Une vraie réussite sanglante où B2O détruit tout sur son passage, ses ennemis rappeurs comme la police de Gotham City.

Derrière le clip de “Gotham”, il y a Malec mais aussi toute son équipe Malecandco. Une équipe qui aura travaillé dur pour un résultat des plus “nwar” qui nous laisse maintenant avec une bête d’anecdote !

Retrouvez la vidéo entière de l’explication avec Kevin Tran et Malec :