On connaît désormais la véritable obsession de Léonard de Vinci

On connaît désormais la véritable obsession de Léonard de Vinci

Image :

© DALL-E/Konbini

Léonard de Vinci était un artiste très, très étonnant.

Ce n’est pas nouveau : les chats sont des créatures fascinantes. Ce n’est pas un hasard si tout le monde se déguise en chat à Halloween. Comme la Lune, ils incarnent un charme mystérieux qui nous intrigue depuis toujours. Si vous aimez les félins, sachez que vous avez un point commun avec Léonard de Vinci, qui nourrissait une véritable obsession.

À voir aussi sur Konbini

L’auteur de La Joconde était aussi connu comme anatomiste et inventeur et il s’avère que le corps humain n’était pas la seule chose qui l’intéressait. Vers la fin de sa vie, de nombreuses esquisses du grand maître ont été retrouvées et il semblerait que sa plus grande passion était de dessiner des chats.

Il ne s’agit pas d’un ou deux chats, mais d’une dizaine. Sous toutes leurs formes, Léonard de Vinci les illustrait à l’état naturel, dans toutes leurs humeurs. Il avait déjà manifesté son intérêt pour l’observation de première main et lorsque l’on voit ses dessins, on imagine tout de suite le peintre contemplant des chats joueurs pendant des heures en gribouillant sur son calepin.