On a voulu en savoir plus sur Peccolito, ce tiktokeur qui ne scannait pas les serviettes hygiéniques quand il était caissier

On a voulu en savoir plus sur Peccolito, ce tiktokeur qui ne scannait pas les serviettes hygiéniques quand il était caissier

Tous les héros ne portent pas de cape.

Certains héros rajoutent des nuggets dans les boîtes McDo et d’autres se cachent dans le commerce en bas de chez vous. C’est le cas de Mattéo, plus connu sous le nom de Peccolito sur TikTok : le monsieur faisait passer les protections hygiéniques gratuitement lorsqu’il travaillait en tant que caissier.

À voir aussi sur Konbini

@peccolito

Mon acting de cet audio me gêne

♬ son original - IamBelfort

C’est cette vidéo de Peccolito qui a fait le buzz sur TikTok et qui a provoqué un sacré engouement chez ses abonnés :

L’histoire derrière la vidéo

Tout a commencé lorsque Mattéo a, par malheur, perdu son téléphone en soirée. C’est ce fâcheux événement qui l’a poussé à travailler dans un supermarché pour s’en racheter un nouveau. Mais quel est le lien avec les protections hygiéniques ? En voyant combien de femmes achetaient des protections hygiéniques tous les jours, il lui semblait logique de ne pas leur faire payer. De plus, en voyant le chiffre d’affaires journalier de son lieu de travail, il s’est dit que ça ne serait pas dix protections hygiéniques à 1 euro qui allaient changer la donne.

@peccolito

Oui moi mattéo peccol j’ai été caissier et mon anecdote est purement inspiré de fait réel de ma vie.

♬ original sound - speedupsongs

Depuis l’apparition du programme bêta sur TikTok donnant la possibilité aux créateurs de contenu d’être récompensés pour leurs posts, Mattéo en a profité pour parler de sujets qui le touchent, notamment celui du droit des femmes (toujours accompagné d’une douce chanson TikTok évidemment).

Comme quoi, parfois, il ne faut pas de cape mais un iPhone pour être un héros. Bravo, Peccolito.

@peccolito

Bref

♬ son original - Angèle 💗🌈